Greg 13*
Cette nouvelle série d’œuvres de Greg 13* met en scène le carnet de voyage d’un architecte : déploiement de scènes urbaines issu de l’exploration de deux capitales européennes ; Paris et Berlin. L’une est paisible et romantique le long de la Seine, l’autre déborde d’énergie ; controversée et trépidante.
Les premières esquisses sont le fruit d’une promenade architecturale à l’échelle de la ville :
« On entre, on marche, on regarde en marchant, et les formes s'expliquent, se développent, se combinent. On approche, on voit, on s'intéresse, on apprécie, on tourne autour, on découvre. On ne cesse de recevoir des commotions diverses, successives. Et le jeu joué apparaît… »[1]
[1] Le Corbusier de Maurice Besset éd Skira 7992.
Beaubourg in Paris - Greg 13*
Pigeons of Paris - Greg 13*
Sous un geste spontané et une succession d’aquarelle, de feutre et de peinture, l’artiste transforme la réalité afin de révéler l’esprit du lieu intrinsèque aux espaces architecturés qui restent inconscients tant que quelque chose n’a pas été dérangé. Son art est représentatif d’une vision organique de l’urbain ; vision perturbatrice de l’ordre établi pour exacerber le déjà-là : les tuyaux de Beaubourg, les cheminées de Paris, la Fersehturm d’Alexanderplatz, le monstre de Berlin…
Paris with Attractions - Greg 13*
Walls of Berlin - Greg 13*