ÉRIC MARECHAL
Éric Maréchal photographie les paysages urbains des plus grandes mégalopoles de la planète Sao Paulo, New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Mexico, Johannesburg..., son regard est attiré en particulier par l’art urbain sous toutes ses formes : graffitis, collages, pochoirs, affiches.
De nombreuses expositions de son travail ont été réalisées en France, au Mexique, au Brésil et au Japon avec toujours comme leitmotiv la promotion du Street art en tant qu’expression majeure d’art contemporain.
Depuis 2008, il développe son projet « Street art sans frontière » qui consiste à faire réaliser par des artistes de rue des quatre coins du monde des œuvres sur papier, de toutes tailles (jusqu’à 7 mètres de long), qu’il colle dans des environnements choisis, à Paris ou lors de ses voyages. Plus de cent artistes ont rejoint son projet dont une quarantaine en France, au Brésil, une douzaine en Corée du Sud, et quelques-uns aux États-Unis, en Australie, en Espagne, en Belgique, en Allemagne... Des collages sont ainsi visibles à Tokyo, Séoul, Paris, Bristol, Bruxelles, Sao Paulo, Rio, Salvador de Bahia. Chaque collage est photographié et envoyé à l’artiste.
New York, 22 Juillet 2005, Harlem - Éric Maréchal
New York, 22 Juillet 2005, Harlem - Éric Maréchal
New York, 22 Juillet 2005, Harlem - Éric Maréchal
New York, 15 Août 2005 - Éric Maréchal
Pour la soirée événement, Éric Maréchal a présenté une rétrospective de ses photographies de Street art de New York.
Mittenimwald, Tony, Paris - Éric Maréchal
Mittenimwald, Paris, 6 Février 2010 - Éric Maréchal
Berlin - 31 Décembre 2004
Berlin, 31 Décembre 2004 - Éric Maréchal
Berlin, 31 Décembre 2004 - Éric Maréchal